Aller au contenu

Exposants

Année 1922 : Jules Pot ouvre le premier magasin de photo de Monthey. 100 ans plus tard nous nous sommes replongés dans les archives et nous vous proposons une exposition d’une quinzaine de photos de la ville de Monthey à voir pendant le Pic’s Day.

Marques

Les marques présentes seront bientôt visibles sur cette page.

FujiFilm Switzerland distribue par l’intermédiaire de Fuji.ch tous les produits destinés à la photographie grand publique ainsi qu’aux photographes professionnels. Il s’agit des appareils photos FujiFilm, des objectifs Fujinon ainsi que des appareils instantanés Instax plusieurs fois récompensés. FujiFilm est le partenaire idéal pour la photographie professionnelle, amateur et la présentation.
Peakdesign est une société américaine éco-responsable soucieuse des conditions de travail de ses employés est sous-traitant fabricant des sangles, sac photo et divers accessoires pour la photo et la vidéo.
Tamron, grand nom de la photo, présente une large gamme d’objectifs de qualité disponible pour une large palette d'appareils photo.
Avec le stabilisateur Zhiyun, vos vidéos épateront tout le monde. Que ce soit à partir d’un smartphone ou d’un appareil photo, les images captées avec un stabilisateur Zhiyun sont étonnamment stables.
SONY est une société japonaise présente au niveau mondial et notamment active dans le domaine de l'électronique de divertissement. Elle est présente, depuis plus d'une décennie, dans le secteur de la photo où elle occupe une place de leader avec sa gamme d'appareils hybrides connus sous la marque "Alpha".
Déclic Photographies est plus qu'un photographe, c’est aussi un conseiller vendeur de matériel Leica et Nikon, des marques de référence dans le monde des photographes. Lors du Pic’s Day, Declic Photographie vous proposera du matériel photographique d’occasion à prix imbattables. Venez en profiter !
La société NiSi fabrique des filtres de haute qualité pour la photographie et la vidéo. NiSi est reconnu comme le leader de l’industrie tant pour les filtres que pour les produits optiques.
Nikon fournit des appareils photo et des équipements photographiques haut de gamme, pour vous plonger dans la création d'images étonnantes. Ils seront présents pour vous présenter leurs dernières nouveautés.
Fotositec est un fabricant Suisse de kit de photographie alternative basé en Valais. Vous pourrez découvrir sur son stand ces différents kit au papier salé, Van Dyke, cyanotype…
Samyang est une société sud-coréenne fondée en 1972, elle fabrique des équipements objectif pour la photographie et la vidéo disponible sur une grande variété de monture.
Novoflex est un fabricant d'accessoires photos, principalement de trépieds, de têtes et de systèmes de Macro-photographie.  Leur usine est basée à Memmingen, en Bavière dans le Sud-Est de l’Allemagne. La grande majorité de leurs produits est développée et fabriquée dans leur usine allemande conférant une grande qualité et une bonne disponibilité de leurs produits pour l’Europe.

Photographes

Les photographes seront présentés ici prochainement.

Installé sur les hauts de Lausanne et photographe amateur, mon parcours photographique commence avec les films argentiques et l’impatience de recevoir les photos développées, floues, mal cadrées, trop claires, trop foncées, pleines de grains mais tellement belles. 

Ébéniste de métier et amateur d’art, je me passionne pour la photo de mouvement et dernièrement sur la mise en place et la lecture de la lumière qui découpe les ombres et qui sublime l’image.

En Urbex ou en studio, je me perfectionne au contact de collègues d’expérience, de modèles passionnés dont j’ai eu la chance de croiser le chemin. 

Une image est souvent plus parlante qu’un long texte. L’envie de sortir du conformisme, de se détacher de nos entraves et surtout de se sentir “Libre”.

Libre de ses choix, libre du lieu et de l’envie du moment, libre de ses mouvements.

Amoureux de la nature et des animaux depuis mon enfance, j’ai décidé de les apprivoiser avec mon appareil photo. J’ai 33 ans et je vis à Torgon dans la commune de Vionnaz, entouré par ce monde merveilleux et sauvage que nous offre la montagne. 

La photo, plus exactement la photo animalière / paysage, me permet de me retrouver et de dialoguer avec ce monde qui m’entoure. 

A travers mes photos, j’aime figer ce moment incroyable de partage, un regard, une atmosphère, mettre en avant ce jeu des éléments naturels. 

Bien plus qu’un cadrage, qu’une luminosité, immortaliser l’instant magique, autant de nuit, de jour, par beau temps, mauvais temps, avec cette émotion juste. 

Passionné de nature dès l’enfance, je décide d’en faire mes études et ma vie. Après la multitude d’excursions dans les Alpes et la fin de mon cursus universitaire en biologie, j’ai la chance de travailler comme biologiste de terrain pour plusieurs expéditions scientifiques autour du monde, des îles Kerguelen – près de l’Antarctique -, aux plus grands massifs montagneux de notre planète. 

Au cours de ces années, la photographie est passée d’un simple moyen de récolter des souvenirs à une vraie passion qui occupe la plupart de mon temps libre, partout où je me trouve. 

La photographie a la faculté de me faire ralentir dans ma vie et lors de mes excursions. En effet, je prends le temps de m’arrêter pour observer le monde – vivant ou pas – qui nous entoure. 

Au travers de mes clichés et avec un œil amateur, je voudrais tout simplement partager cette beauté, trop souvent inaperçue. 

J’ai commencé à prendre des photos en empruntant les appareils de mon papa.

La recherche et l’émergence d’une image lors d’un shooting me stimulent à chaque fois et me donnent l’impression de pouvoir figer le temps. 

C’est pour cela que j’ai souhaité continuer mes études dans ce domaine. 

La photographie me permet de m’exprimer, et si une image peut toucher quelqu’un, alors mon travail a été accompli.

C’est en empruntant le petit appareil photo compact de ma maman que j’ai commencé à faire de la photo : les fleurs de mon jardin, les gouttes d’eau sur les plantes ou encore les nombreux couchers de soleil… Toute la nature y passait. Il y a 8 ans, j’ai reçu mon premier appareil photo hybride, depuis je ne le quitte plus ! 

Grâce à mes parents, j’adore les randonnées et la montagne depuis toute petite. En arrivant en Suisse il y a 5 ans, j’ai commencé à m’aventurer dans les montagnes avec mon appareil photo. 

C’est seule, la plupart du temps, que je vis mes aventures. De la randonnée à la journée aux bivouacs solo, j’essaie de retranscrire au mieux sur mes photos mes émotions devant de tels paysages.

Bonjour, je m’appelle Ingrid et je suis photographe amateur, passionnée par la beauté de la nature et de ses habitants.

J’essaie de saisir les moments qui sont devenus anodins, de les mettre en avant et de continuer à m’émerveiller.

Allez, je vous emmène dans mon univers !

En Suisse, nous avons la chance d’avoir quatre saisons ainsi que des paysages très variés. Cela permet de photographier nos paysages suisses d’une infinité de manières ! Un même lieu se transforme au fil des saisons, en changeant de couleur et toujours avec des lumières et atmosphères différentes.

Je retourne souvent au même endroit pour tenter de capturer la bonne lumière au bon moment afin d’avoir LA bonne photo. J’apprécie particulièrement me rendre dans des lieux peu fréquentés, quitte à me perdre un peu de temps en temps !

Photographe autodidacte dans la région de Fribourg, je bivouaque régulièrement dans nos Préalpes et en Valais. Cela me permet de prendre des photos du coucher du soleil, du ciel nocturne ainsi que du lever du soleil. Au travers de mes clichés, j’essaie toujours de représenter ce que j’ai ressenti sur le moment présent pour que les spectateurs puissent apprécier à leur tour la beauté des paysages qui nous entoure.

Passionné de nature, ça fait deux ans et demi que je fais de la photographie animalière. Je suis actif  en Valais central où je capture la faune sauvage qui vit dans les Alpes. 

Dans mes photographies, j’illustre des scènes naturelles n’impliquant aucun élément humain. Je privilégie les biotopes situés à la limite entre la forêt et la montagne. 

J’aime aussi beaucoup les environnements situés plus  haut en montagne, certes moins propices aux rencontres animalières, mais qui offrent des arrière-plans spectaculaires. 

Hello, moi c’est David D’Agostini et je photographie principalement des humains. 

Pour cette série, le flou sera à l’honneur. Je vous ai donc préparé une sélection mêlant esthétisme et voyage onirique !

Nous sommes un collectif de photographes et vidéastes professionnels avec une dizaine d’années d’expérience chacun. 

Passionnés par la dynamique sportive, nous offrons des images professionnelles pour la promotion de clubs de sport ou des commandes d’images et prestations.

Mathieu Azéronde, Luc Maridor, David Grangier