Exposants
Marques
Les marques présentes seront bientôt visibles sur cette page.
+ marques exposantes bientôt visibles sur cette page.
Photographes
Les photographes seront présentés ici prochainement.
Vous souhaitez devenir exposant photographe pour l’édition 2025 ?
N’hésitez pas à remplir le document suivant et nous le transmettre par mail pour tenter de devenir exposant.
Formulaire exposant photographe

Suite à une formation spécialisée en prises de vue publicitaires, il a récemment décidé de sortir des studios pour se consacrer à la photo animalière. Avec cette série réalisée dans le Val d’Illiez, il questionne notre place dans cet équilibre fragile, passage éphémère dans ce monde sauvage.

Bonjour, je m’appelle Loris Hauswirth, j’ai 17 ans, je suis photographe animalier depuis 5 ans. Je suis équipé de la marque Nikon, je suis là aujourd’hui pour vous faire découvrir ma passion.

Alyaerys, photographe et autrice d’auto-portraits, s’abandonne à la Nature pour y faire résonner ses états d’âme. Son art, empreint de sacré et de féminin, tisse des atmosphères mystérieuses. Elle poursuit actuellement une quête visuelle autour des procès de sorcellerie en Valais, où mémoire et imaginaire s’entrelacent

D’abord un observateur de la nature, je me suis lancé dans la photo pour m’aider dans ma passion pour les oiseaux. Ces dernières années, mon appareil m’a suivi sur d’autres continents pour documenter et partager ce que j’ai la chance de croiser sur le terrain. Mon sujet de prédilection étant les oiseaux, j’ai d’abord appris comment fonctionnait mécaniquement mon appareil pour sortir des photos nettes et scientifiquement intéressantes. J’essaie maintenant de l’utiliser pour représenter un souvenir ou une émotion que j’ai ressentie dans la nature.

Photographe de 30 ans, infirmier de formation, dans la photo de manière assidue depuis 3 ans. Passionné par la nature depuis tout petit, présent au salon comme visiteur depuis sa création. J’ai été convaincu de m’inscrire par Philippe Grob et Alicia Mabillard qui avaient un stand l’année dernière.

SPHÆRE est un studio de photographie tenu par David D’Agostini et Coralie Pasche.
Tous deux sont actif dans le domaine du portrait et de la mode, avec un goût marqué pour des esthétiques plutôt sombres, tout en gardant chacun son style propre.
Les images proposées sont issues de nos travaux récents, et mettent en avant le style que vous trouverez chez SPHÆRE Studio.

Yann Zurbrügg est un jeune photographe vaudois se passionnant pour les photos de montagnes, de fleurs, d’animaux, mais aussi d’engins agricoles et de chantier.
L’intérêt pour ce domaine atypique des machines lui vient de son CFC de polymécanicien, où une certaine fascination est née en étudiant leur fonctionnement complexe.
Ses photographies mettent en avant ces métiers et véhicules qu’on ne prend pas le temps d’admirer au quotidien, mais qui pourtant sont tant nécessaire à notre mode de vie.
« J’expose au Pic’s Day pour montrer ce que j’aime faire, et si ça peut inspirer d’autres à montrer leur art de même alors je serai comblé »

Depuis mon enfance, j’ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir à observer la faune lors de randonnées en montagne avec mes parents. Lorsque j’ai commencé à essayer de la photographier, j’ai eu le déclic. Je suis toujours motivé à faire de longues marches en montagne et à bivouaquer dans les endroits les plus reculés dans le but de ramener quelques clichés.
Je suis actif en Valais central, où je capture la faune sauvage vivant dans les Alpes. Dans mes photographies, j’illustre des scènes naturelles sans aucun élément artificiel. Tous les animaux sont libres et sauvages. J’aime particulièrement les environnements de haute montagne, certes pas les plus propices aux rencontres animalières, mais qui offrent des arrière-plans spectaculaires.
J’ai passé six mois en Suède dans le cadre de mes études, et j’en ai profité pour faire des photos dans les grandes forêts du pays. Pendant ce séjour, je me suis également rendu en Norvège en hiver, où j’ai exploré les montagnes et les fjords avec mon appareil photo.